top of page

​SURCLASSEMENT

Dans les conditions de l'article 73-alinéa 2 des Règlements Généraux de la FFF et s’ils satisfont à l’ensemble des examens demandés:

  • Les joueurs U16 peuvent pratiquer en Championnat National U19,

  • Les joueurs U17 peuvent pratiquer en Senior, en compétitions nationales, de Ligue et de District,

  • Les joueuses U17F et U16F peuvent pratiquer:

    • en Senior, en compétitions nationales, dans les conditions fixes par le règlement de l'épreuve,

    • en Senior, en compétitions de Ligue et de District, sur décision des Comités de Direction des Ligues et dans la limite de trois joueuses U16F et de trois joueuses U17F pouvant figurer sur la feuille de match.

 

Les joueurs U16 du pôle France Futsal peuvent pratiquer en Futsal Senior dans les compétitions de Ligue et de District, sur décision des Comités de Direction des Ligues et dans la limite de deux joueurs U16 pouvant figurer sur la feuille de match.

Article 82 - Surclassement

Par application de l’article 73.2 a) des Règlements Généraux de la F.F.F., sous réserve d'obtenir un certificat médical de non-contre-indication, comprenant une autorisation parentale, délivré par un médecin fédéral, certificat approuvé par la Commission Régionale Médicale,

- les joueuses U17 F. peuvent pratiquer en Senior F. dans les compétitions de Ligue et de District, dans la limite de trois joueuses pouvant figurer sur la feuille de match ;

- les joueurs U16 du pôle France Futsal peuvent pratiquer en Futsal Senior dans les compétitions de Ligue et de District, dans la limite de deux joueurs U16 pouvant figurer sur la feuille de match. Dans les mêmes conditions, il est laissé la liberté aux districts, par le biais de leur Comité de Direction, de permettre la pratique des licenciés U16 F., dans les compétitions départementales Séniors F. (Décision du Comité de Direction du 11.09.2021).

DOCUMENT UTILE

Cliquez ici

pour télécharger 

la demande de surclassement

bottom of page